Cela faisait bientôt trois ans que nous étions sans nouvelles de l'adaptation cinématographique de Dead Island, qui semblait perdue dans les limbes du development hell. Mais voilà que la licence rebondit à la faveur d'un changement de producteur, augurant d'un nouveau départ.
À lire aussi : Dead Island adapté au cinéma par LionsGate
En effet, on apprend de la bouche même de Deep Silver, l'éditeur du jeu, que les droits d'adaptation de Dead Island sont passés des mains de LionsGate à celles d'Occupant Entertainment (All The Boys Love Mandy Lane et Behind the Mask : The Rise of Leslie Vernon, deux sympathiques slashers), des spécialistes du film de genre qui comptent bien rentabiliser leur achat, tout en surfant sur la mode très lucrative du film de zombies.
Une remise à plat intégrale d'un projet toujours à la recherche de son scénario, de son réalisateur et de ses acteurs, d'autant que la sortie prochaine en 2015 de Dead Island 2 permettra certainement de rebooster l'intérêt des joueurs et du public.
Par ailleurs, Joe Neurauter et Felipe Marino, tous deux à l'origine de la transaction, ne cachent pas leur admiration pour le fameux trailer diffusé à l'époque (voir ci-dessus). Un joli coup marketing pour un titre s'étant déjà vendu à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde.
[Via ComingSoon]